Blackfin
Créée en 1971, Maria Pramaor ouvre une entreprise dans la ville d’Agordo en Italie en lui donnant son nom, c’est ainsi que débute une histoire qui se poursuit encore aujourd’hui. La fabrique n’a jamais été déplacée d’Agordo, un point ferme comme valeur.
Une Blackfin est unique dans la façon dont elle est réalisée : chaque paire de lunettes englobe l’habilité technique et la vocation artistique des générations d’hommes et de femmes qui, avec dévouement, ont fait de leur production un art.
Chaque monture est réalisée uniquement avec du titane japonais.
Le traitement,en revanche, est complètement italien.
Pramaor travaille ce métal précieux depuis des décennies et il est donc vraiment difficile, voire impossible, de trouver quelqu’un qui le fasse mieux qu’eux. C’est pourquoi, pour acheter les meilleurs lots de titane brut, ils vont au Japon, où les producteurs certifiés nous assurent une matière première extrêmement pure et parfaite.
Un modèle Blackfin est unique, car ses caractéristiques le sont. Le titane avec lequel il est fabriqué est tenace comme l’acier, mais pèse 40% de moins. Un matériau extraordinaire qui requiert des compétences tout aussi exceptionnelles pour le modeler et créer à chaque fois quelque chose d’inimitable et de merveilleux.